• Sabrina de Meet In Family

Anglais bébé : bébé entend dès la grossesse

Mis à jour : 10 oct. 2019

Bébé a un système auditif qu'il utilise dès la grossesse : Il n’entend certes pas tout comme nous entendons en tant qu'adulte, mais il reconnait la voix de sa maman, les intonations, la musique et les tonalités graves in utéro.

Quand il est encore dans votre ventre, bébé ne peut ni voir ni toucher le monde extérieur, l’ouïe est donc le sens qui l’aide à se préparer à son environnement futur extérieur après la naissance. Le fait d'entendre au quotidien la voix de sa maman avant de naître lui permettra de créer un lien fort avec vous après sa venue au monde.

Une fois né, bébé reconnaîtra naturellement les voix et les sons auxquels il a déjà été confronté avant sa naissance par le liquide amniotique, il pourra se montrer plus vif et plus actif.


Parler à bébé est ainsi positif pendant le développement in utéro pendant la grossesse. Vous pouvez donc en profiter pour lui parler en français tout comme en anglais. Bébé saura faire la différence entre les langues naturellement car il aura été habitué très tôt dans votre ventre. Sans oublier qu'en lui parlant en anglais en même temps que le français il aura un atout considérable dès le plus jeune âge et sera bilingue sans s'en rendre compte avant ses 3 ans.


J'en ai moi-même fais l'expérience avec mes enfants Thomas et Jules. Je leur parle exclusivement en anglais. Les deux ont été bilingues avant même de savoir parler car ils comprenaient tout ce que je leur disais en anglais.

Pour aller plus loin et vous faire accompagner pour rendre votre bébé ou enfant bilingue dès le plus jeune âge, 1er rdv offert sur www.meetinfamily.com




0 vue
Recevez notre actualité autour de l'anglais pour les bébés. Pas de spams chez nous !

Services de qualité aux particuliers

©2020 MEET IN FAMILY© est une marque déposée. Tous droits réservés. All rights reserved.