• Sabrina de Meet In Family

Donner une chance à bébé d'être bilingue avant ses 1 an

Mis à jour : 19 mai 2019


Pour donner une chance à votre bébé d'être bilingue avant ses 1 an, il vous faut, vous parents, commencer avant ses 3 ans, pendant la période la plus propice et efficace pour comprendre une autre langue.


Comme vous le savez avant qu'un bébé ne puisse s'exprimer en parlant réellement comme un adulte il faut attendre ses 3 ans. Avant cela, bébé acquiert le langage de diverses manières , soit en écoutant les sons, les rythmes, la voix de ses parents in utéro dès la grossesse, puis dès la naissance, bébé reconnaît la voix de ses parents, sa langue maternelle, et au fur et à mesure il distingue son prénom vers ses 4 mois, puis va babiller jusqu'à ses 1 an jusqu'à dire ses 1ers mots. Durant tout ce temps, vous l'aurez aidé à communiquer en dialoguant, en chantant, en lisant des livres,...


Vous imaginez si votre bébé vous parlait dès son arrivé au monde et qu'il était déjà opérationnel pour tenir de longues conversations avec vous! Incroyable non? Malgré toutes les technologies qui existent c'est impossible et bébé ne serait certainement pas aussi mignon. En effet, il faut du temps à n'importe quel bébé qui arrive au monde de pouvoir dire ses 1ers mots.

Même sans parler, bébé communique avec vous, car il vous entend, vous écoute parler, chanter, rires aux éclats, vous observent, vous sourit, gazouille pour et avec vous et enregistre tout, mais vraiment tout! C'est une vrai éponge! Faites l'expérience de ne plus parler avec bébé pendant une semaine vous verrez la différence! Effrayant non?

Tout cela pour vous dire que bébé est incroyablement intelligent et c'est grâce à votre communication quotidienne qu'il aura les outils pour pouvoir prononcer ses 1ers mots.


Que ce soit en français, anglais ou toute autre langue. Bébé apprend sans s'en rendre compte et de manière spontanée et naturelle. Attendre 3 ans ou plus voir jusqu'au collège lui referme les portes de la facilité d'apprentissage du bébé éponge. Passé 3 ans il apprend et ce n'est plus naturel pour lui. Pour aller plus loin, vous n'avez qu'à voir le niveau des français en anglais qui n'ont pas eu cette chance depuis bébé,comment il est difficile pour eux d'assimiler la l'anglais. Pourquoi? Car le cerveau ne réfléchit plus de la même manière et n'est pas aussi bien entraîner que celui d'un bébé. Du coup, une fois adulte, vous rentrez dans une spiral de dépenser une fortune pour se remettre à niveau en espérant un jour être bilingue mais à quel prix et combien de fois va-t-il renouveler ses "cours d'anglais".






Le concept de MEET IN FAMILY c'est d'éviter cette spirale de l'adulte traumatisé des cours d'anglais à l'école et d'initier dès la grossesse jusqu'aux 36 mois de bébé à l'anglais afin que l'anglais soit acquis et non appris. Mes enfants de 1 an et 2 ans sont bilingues et n'ont pas de difficultés à comprendre le français ni l'anglais. Pourquoi? Car ils ont toujours été habitués dès la naissance à entendre les 2 langues, ce qui est maintenant naturel pour eux! Et tout cela dans une belle ambiance pour que bébé apprenne en s'amusant avec ses parents. C'est à vous parents de donner le tempo à votre bébé, vous être au cœur de son apprentissage de la langue.


Mots d'ordre: patience, persévérance, confiance en vous et votre bébé, régularité et encouragement. Il vaut mieux un investissement maintenant qu'après en étant adulte qui vous coûtera beaucoup plus cher!


#meetinfamily #grossesse #pregnancy #parents #enceinte #momtobe #enceinte #maman #bilingue #anglais #englishspoken #baby #bébé #mummy #babyboy #babygirl #bebebilingue #apprendreanglaisbebe


Recevez notre actualité autour de l'anglais pour les bébés. Pas de spams chez nous !

Services de qualité aux particuliers

©2020 MEET IN FAMILY© est une marque déposée. Tous droits réservés. All rights reserved.