• Sabrina de Meet In Family

Comment parle l'enfant bilingue en anglais à 2 ans et 3 ans

Je voulais partager avec toi mon aventure en anglais avec Thomas et Jules qui ont maintenant 3 ans et demi et 2 ans et demi.


Comme tu le sais, j'ai choisi de parler anglais avec mes enfants depuis mes grossesses. A leur naissance j'ai continué à leur parler en anglais et cela jusqu'à présent.


Ma motivation est simple, leur permettre d'apprendre l'anglais en même que le français à un âge où ils absorbent tout de manière naturelle. Mais aussi je tenais à ce qu'ils puissent communiquer et interagir en anglais dès tout-petit avec ma famille qui est 95% anglophone. Et évidemment, j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais leur transmettre en tant que parent pour préparer leur avenir. Je tenais absolument à leur transmettre moi-même une langue sans passer par une nounou ou école anglophone.


Et c'est même ainsi qu'est né Meet in Family ! En observant attentivement le comportement de mes enfants jour après jour pour pouvoir leur créer une méthode adaptée à chacun et leur parler en anglais au quotidien. Méthode 100% en immersion en anglais et à l'oral.


Pour parler efficacement en anglais à mes enfants il a fallu que je sois déterminée et régulière. Tous les jours, dès que nous sommes ensemble je leur parle. Certains me diront qu'ils n'ont pas le temps de parler en anglais à leur enfant? J'ai dû mal à comprendre cette notion de temps. Je travaille et je suis avec mes enfants le matin au réveil, sur le trajet de l'école ou de la crèche quand je les dépose ou les récupère pour rentrer et jusqu'à ce qu'ils soient couchés on passe su temps ensemble. Sans oublier le weekend où nous sommes tous réunis.


C'est à ces moments là qu'ils faut parler en anglais à son enfant!


Imaginez en français que tu me dis que tu n'as pas le temps de parler à votre enfant? Je suis convaincue que tu ne me diras jamais cela !


Donc oui c'est possible de parler en anglais à son enfant mais faut-il être déterminé !


Et c'est bien pour cela que j'existe ! Tel un coach sportif je te coach pour que tu puisses parler anglais à ton enfant. Si tu veux tout savoir, prends ton rdv gratuit pour que je t'explique comment faire.


Enfin je t'invite à aller sur mon site voir les progrès oraux de mes enfants qui ont toujours baignés dans un environnement bilingue anglais français pour que tu te rendes compte de comment ils prononcent les mots quand ils parlent anglais. On entend souvent Thomas en premier puis Jules. Ils sont mignons. :)







28 vues

Posts récents

Voir tout

Conseils & Coaching de parents conscients de l'importance de transmettre

l'anglais à son enfant dès le plus jêune âge

Horaires : 9h à 17h du lundi au vendredi

Email : contact@meetinfamily.com  

©2020 MEET IN FAMILY© est une marque déposée. Tous droits réservés. All rights reserved.